Prise de fonction le 1er octobre de David LARIVIERE, nouveau directeur des hôpitaux du Groupement Hospitalier Territorial -GHT- des Vosges, dont Remiremont.
640 JOURS QUE LES URGENCES SONT FERMÉES LA NUIT. Combien de pertes de chances ? LA MATERNITÉ, déjà dégradée au niveau 1 après la fermeture de la néonatalogie, FIGURE DANS LES FERMETURES PRIORITAIRES DU PROJET MEDICAL DU GHT, APPROUVÉ PAR L’ARS EN AOUT MALGRÉ L’OPPOSITION DU CONSEIL DE SURVEILLANCE.
Ce projet médical devrait viser l’amélioration de la santé ! Il concentre au contraire l’essentiel du service public hospitalier sur Epinal pour faire des économies. ADEMAT-H a introduit un recours au tribunal administratif contre CE DOCUMENT QUI VA CERTAINEMENT SERVIR DE FEUILLE DE ROUTE AU NOUVEAU DIRECTEUR. Ce document ne répond pas à notre demande de maintien de la maternité avec néonatologie, ni à celle d’une implantation d’une coronographie interventionnelle à Epinal pour tous les Vosgiens.
Avec la fermeture du centre vosgien de dépistage des cancers, le budget régional étant amputé d’un 1.6 million, la liste des atteintes à l’accès aux soins et à la santé pour tous et partout s’allonge encore, alors qu’il y a une réduction de l’espérance de vie en milieu rural.
NOUS VOULONS UN HÔPITAL POUR VIVRE ET NON POUR MOURIR
IL EST LE POUMON DE L’ATTRACTIVITÉ DU MASSIF SUD DES VOSGES.
UN HÔPITAL POUR 110 000 HABITANTS (l’équivalent d’une métropole, quasi le tiers de la population du département), EST-CE TROP DEMANDER ?
Nous soutenons nos élus qui délibèrent actuellement pour que Remiremont cesse de fonctionner en mode dégradé et demeure un hôpital complet pour le bassin de vie de la MONTAGNE SUD des Vosges comprenant aussi la population du nord Haute Saône.
Il est des silences qui peuvent être des plus assourdissants quand ils se réunissent en cercle pour témoigner de l’exaspération et de la colère sans mettre l’indignation et les revendications sous le boisseau.
Installation du cercle, des banderoles et pancartes à 14h.
Temps de silence à 14h15.
A 14h30 prise parole de l’ADEMAT-H et dépôt d’une demande de rdv au nouveau directeur avant dispersion.